Magny Cours

Le Cercle des Huiles Perdues

Accueil Remonter


Accueil
Compte Rendus
calendrier
Articles
Contacts
Galerie
Liens
Petites annonces

LE BOL D'OR CLASSIQUE

Partis le 12 juillet au matin, c'est avec un peu d'émotion et beaucoup de chaleur, que nous avons débarqué la tente sur le camping du circuit mythique de Magny cours.

Autant le dire de suite, le soleil a été de la partie et les 37°C à l'ombre n'auront faibli que quelques heures tard dans la nuit! Prévoir les parasols, l'huile solaire et les boissons!

L'ambiance, très seventies nostalgiques, était sympathique. Bien qu'éloignée de l'esprit "anciennes" de Montlhéry, elle donnait l'impression de débarquer dans l'univers du Joe Bar Team avec tous ses excès et sa franche camaraderie!

Certains garderont longtemps en mémoire les alignements de canettes façon muraille de chine dans le camping et sur les gradins, ainsi que le son des burns d'un 4 cylindres + side entre les tentes à 4 heures du matin !!! Tous ceci après un bal rock and folk endiablé dont certains on du prendre la piste pour couchette tant il était difficile de tenir l'équilibre en fin de soirée!

                                                                        

Bref, des Ducati mono et bi, des japonaises classiques (Z900,...), des Guzzi V7,  et autres Norton Commando à la pelle. On ne regrettera que le manque de réelles anciennes, néanmoins représentées entre autres par une Ariel Square Four, une New Map culbutée, et bien sur les éternelles Manx et Vélocettes présentes pour les courses.

La bourse d'échange était aussi de la partie, mais très orientée professionnels de la vente: refabrications de pièces et caoutchouc d'anciennes, pièces de japonaises, Harley et BMW, et enfin un spécialiste d'italiennes. De quoi alléger correctement un portefeuille déjà mis à mal par le prix des boissons et autres repas!

Il restera surtout dans les souvenirs, ces 3 manches du Bol d'or classique, entrecoupées de démonstrations de diverses machines, où on a vu s'étriper OW31 750cc ( pilotée par Chemarin en personne),  Kawa Godier Genoux, Moto Guzzi et Yam 350 RDLC avec de nombreuses pannes, serrages et autres rebondissements passionnants. Citons également les prestations impressionnantes d'une Commando et d'une Bsa 3 cylindres se permettant de taquiner les meilleurs. 

Avis aux amateurs d'essorage de poignée pour l'an prochain...

 

 

Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à pascal.janvier1@caramail.com
Dernière modification : 22 août 2004.